mai 2013 : Vivons, plus unis à Jésus, le mois du Sacré Coeur de l'année de la foi en étant plus que jamais des sentinelles de l'invisible et des témoins de l'Amour
Bien chers amis et bien chers jeunes amis, Nous voudrions entrer dans ce mois du Sacré Cœur de l’année de la Foi avec les sentiments mêmes de Jésus : amour, paix, justice, compassion, zèle missionnaire, esprit d’enfance et d’abandon, confiance, sérénité et joie. Que ce mois nous aide à devenir ces sentinelles de l’invisible dont parlait Jean-Paul II dans son ultime message à Lourdes.
Être sentinelles de l’invisible, c’est témoigner avec courage que l’homme ne se réduit pas à son corps, que la vie ne se conclut pas avec la mort, qu’il existe une Loi naturelle à laquelle doivent s’accorder toutes les lois positives des Etats et que les hommes, gouvernants ou simples citoyens, devront un jour rendre des comptes à Dieu, le Créateur de ce monde et de tous les hommes, qui par Jésus, au Jour du Grand Jugement, jugera les vivants et les morts. Notre combat contre la Loi Taubira, comme nous l’avons dit et redit dans nos divers communiqués, est un combat spirituel. Exerçons la mission de sentinelles de l’invisible, qui permettra aux hommes de bonne foi et aux baptisés attiédis de se réveiller et de comprendre que le seul remède à notre très grave crise de civilisation est le retour de Dieu dans le cœur de l’homme.
Être témoins de l’Amour, c’est vivre le nouveau commandement de l’Amour donné par Jésus après l’institution de l’Eucharistie : aimer comme Jésus. Nous avons été touchés, au lendemain de la manif pour tous du dimanche 26 mai, par le témoignage du bienheureux martyr de la mafia, Pino Puglisi, prêtre sicilien assassiné le 15 septembre 1993 (Fête de Notre-Dame des douleurs !). Lorsque le tueur lui a tiré une balle dans la nuque, cet héroïque prêtre martyr a murmuré en souriant : "Je m'y attendais". Celui qui a effectué l'autopsie a été marqué par ce sourire inscrit sur son visage. Notre Pape François lui a ainsi rendu hommage :
"Don Puglisi a été un prêtre exemplaire, spécialement dévoué à la pastorale des jeunes. En éduquant les adolescents selon l'Evangile, il les soustrayait au milieu, et ainsi, celui-ci a cherché à le vaincre en le tuant. Mais en réalité, c'est lui qui a vaincu grâce au Christ ressuscité. Je pense à tant de souffrances d'hommes et de femmes, d'enfants aussi, qui sont exploités par tant de mafias qui les exploitent en leur faisant faire un travail qui les rend esclaves, par la prostitution, avec tant de pressions sociales. Derrière ces exploitations, derrière ces esclavages, il y a des mafias. Prions le Seigneur pour qu'il convertisse le cœur de ces personnes. Ils ne peuvent pas faire cela ! Ils ne peuvent pas faire de nos frères des esclaves ! Nous devons prier le Seigneur ! Prions pour que ces mafieux et ces mafieuses se convertissent à Dieu et louent Dieu pour le lumineux témoignage de don Giuseppe Puglisi et faisons trésor de son exemple !"
Elargissons notre prière, en ce mois du Sacré Cœur, aux dictateurs du relativisme et ne nous décourageons pas en exerçant, à la suite de Mère Marie Augusta et sans nous lasser, l’apostolat irrésistible de l’Amour avec le sourire de Jésus.
1) Prière d’introduction :
Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Saint Justin, Sts martyrs de Lyon, Bse Anne-Marie, Bx Edouard Poppe, St Charles Lwanga, St Boniface, St Barnabé, St Antoine de Padoue, Ste Germaine, St Jean-François Régis, St Louis de Gonzague, St Jean-Baptiste, Bse Marie Joséphine, St Cyrille, Saint Irénée, Sts Pierre et Paul, Sts martyrs de Rome, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.
2) Parole de Dieu :
Mt 16, 13-19. Qui es-Tu Jésus pour moi ? Mon Seigneur et Mon Dieu !
3) Consigne spirituelle :télécharger ICI en version PDF
Prière à Jésus : Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.
Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils.
Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame vous remercie de vos prières et de votre générosité. Elle confie à vos prières nos frères Jean et Paul, qui vont faire leurs vœux perpétuels, le dimanche 9 juin. Préparons bien, en union avec notre Pape François, Benoît XVI et l’Eglise universelle, les prochaines et si importantes JMJ de Rio : 5 millions de jeunes sont attendues ! Quel évènement pour l’Eglise, vivante et jeune ! Renouvelons notre confiance en la Puissance du Sacré Cœur de Jésus et en la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, en ce mois de juin de l’année de la Foi et demandons à Saint Pierre et à Saint Paul d’aimer Jésus comme ils L’ont aimé. Demandons aussi au Cœur de Jésus la grâce d’une Foi combative. Cette expression vient de notre Pape actuel qui nous appelle à n’être ni pessimistes ni défaitistes. Nous vivons le temps du combat, prophétisé dans l’Apocalypse. Satan semble régner en notre monde, mais nous avons confiance dans la parole de Jésus dans l’évangile : « Prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jn 16, 33) et dans cette autre parole de Jésus à Sainte Marguerite-Marie : « Je règnerai malgré Satan et ses suppôts ». Mère Marie Augusta aimait rappeler cette autre promesse du Cœur de Jésus à Ste Marguerite-Marie : « si tu crois, tu verras la Puissance de mon Cœur ». Avec Saint Paul, ne cessons pas de dire à Jésus : « Je sais en qui j’ai cru ». Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs. Nous nous confions en vos prières.
Père Bernard