mars 2011 : Partageons la « soif » ardente de Jésus : le salut des âmes.
Consigne spirituelle du 26 au 31 mars 2011 :
Mère Marie-Augusta a été très touchée par la soif de Jésus dont parle saint Jean. Le Père nous parlait avec enthousiasme de l’évangile du troisième dimanche de carême que Benoît XVI nous invite à mieux préparer :
« Donne-moi à boire » (Jn 4,7). Cette demande de Jésus à la Samaritaine exprime la passion de Dieu pour tout homme et veut susciter en notre cœur le désir du don de « l’eau jaillissant en vie éternelle » : C’est le don de l’Esprit Saint qui fait des chrétiens de « vrais adorateurs », capables de prier le Père « en esprit et en vérité». Seule cette eau peut assouvir notre soif de bien, de vérité et de beauté ! Seule cette eau, qui nous est donnée par le Fils, peut irriguer les déserts de l’âme inquiète et insatisfaite «tant qu’elle ne repose en Dieu », selon la célèbre expression de saint Augustin ». Avec notre Pape, vivons ce carême dans le souffle de l’Esprit Saint ! Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et Marthe Robin ont partagé la passion de Dieu pour tout homme, selon l’expression de Benoît XVI. Demandons à l’Esprit Saint « cette eau » qui nous permettra de combattre la routine, la tiédeur et la mollesse et de partager la soif ardente de Jésus.
Ne restons pas inactifs face aux événements actuels du monde, mais soyons les vrais collaborateurs de Jésus et de la Vierge Marie. Avec les membres vivants de l’Eglise, soyons passionnés du salut de tous les hommes. Donnons à boire à Jésus en Lui ouvrant notre cœur et en accueillant à nouveau la grâce qu’Il veut nous donner pour vivifier la grâce de notre baptême. Donnons à Jésus la joie de pouvoir Se donner à de nouvelles âmes. Mère Marie-Augusta était enthousiasmée par sa mission d’apôtre de l’Amour qui consistait à aller avec Jésus à la conquête de l'Amour. Il n'y a que cela de divin, disait-elle, il n'y a que cela de bel humain, de grand, de pur. Le monde n’est pas maudit de Dieu. Le Mal qui fait tant de ravage actuellement n’aura pas le dernier mot. Dieu nous envoie aujourd’hui à ce monde pour témoigner de l’Amour de Jésus. Le dernier message de Jean-Paul II ne cesse pas de retentir en notre cœur : « Levez-vous ! Allons ! » Oui, comprenons la soif ardente de Jésus. Pourquoi hésiterions-nous à Lui répondre lorsqu’Il nous dit comme à la Samaritaine : « Donne-moi à boire ? » Aurions-nous peur de l’Amour de Jésus ? Préférerions-nous les déserts de notre âme inquiète et insatisfaite à Son Amour ? Imitons l’épouse du Cantique des cantiques, passionnée d’amour pour son Epoux, et levons-nous pour ouvrir nos cœurs à notre Bien-Aimé.