mars 2013 : Je crois en Jésus Christ, ressuscité des morts, je participe par le baptême à sa Résurrection.
Bien chers amis et bien chers jeunes amis, Nous venons de vivre un mois de mars particulièrement riche en évènements ecclésiaux : Sa Sainteté Benoît XVI est devenu Pape émérite et l’Esprit Saint a donné à l’Eglise un Pape inattendu : notre Pape François ! Nous avons remercié Dieu et la Vierge Marie pour la rapide élection de ce Pape et nous voulons à présent nous laisser guider par ce nouveau Pierre en notre temps sans oublier Benoît XVI qui a conduit la barque de l’Eglise pendant huit années. Ne nous laissons pas influencer par les critiques actuelles contre Benoît XVI et notre Pape François. Notre Père Fondateur a toujours fait une totale confiance aux derniers Papes : Pie XII, Jean XXIII, Jean-Paul II et Benoît XVI. Nous faisons une totale confiance à notre Pape François. Son style est différent de celui de Benoît XVI et de Jean-Paul II, mais nous n’avons pas peur : il guidera l’Eglise dans la continuité et la fidélité !
Il est le Pape à qui Jésus dit aujourd’hui : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtis mon Eglise, les portes de l’Enfer ne l’emporteront pas contre elle ! » Le monde entier a été touché par sa grande humilité et simplicité lorsqu’il a fait prier pour Benoît XVI en invitant la grande foule assemblée sur la place Saint-Pierre à dire avec lui un «Notre Père», un «Je vous salue Marie» et un «Gloire au Père». Il a ensuite demandé à cette foule enthousiaste de prier pour lui afin que Dieu le bénisse et qu’il puisse les bénir ! A-t-il voulu nous donner son programme de Pape en nous parlant de la marche de l’Eglise et de la fraternité ? Ce n’est pas impossible ! Notre Pape François désire une Eglise en marche, une Eglise qui va à la périphérie à la rencontre de tous les hommes - dont les pauvres - pour leur révéler qu’ils sont aimés de Dieu et qu’ils sont frères. Le choix de son nom : « François » est prophétique. Saint François d’Assise est le « frère universel ». Notre Saint-Père veut une Eglise qui vit, en vérité, la première Béatitude de Jésus et qui est attachée à Jésus crucifié.Dans sa première homélie, il a mis en garde ses frères cardinaux : « celui qui ne prie pas Dieu, prie pour le Diable, car qui ne confesse pas le Christ confesse la mondanité du Diable. » Son premier grand message du Pape, lors du premier angélus, a été : « Dieu ne se fatigue jamais de nous pardonner, c’est l’homme qui peut se fatiguer de lui demander pardon ! » Le dimanche des rameaux, il a souligné trois mots clés : « la joie, la croix, les jeunes ». Faisons-lui confiance, comme Jésus lui fait confiance et engageons-nous avec lui dans la nouvelle évangélisation avec un zèle ardent et une joie communicative.
Nous venons de vivre, à Paris, en ce dimanche 24 mars, une nouvelle journée historique pour la France et la famille : les manifestants de « la manif pour tous » étaient encore plus nombreux que le dimanche 13 janvier : 1 million 400 000, comptés par l’équipe du général Dary auxquels il faut ajouter quelques centaines de milliers qui n’ont pas pu entrer dans les avenues, mises au dernier moment à la disposition des manifestants. Je vous invite à lire le communiqué que j’ai écrit sur notre Site et à lire également les témoignages des témoins de cet évènement exceptionnel sur le Salon Beige. L’élan du 13 janvier n’est absolument pas retombé, malgré la date qui n’était vraiment pas favorable (dimanche des rameaux), malgré la crise économique et malgré toutes les manœuvres psychologiques et médiatiques en vue de décourager les opposants à la Loi Taubira. Il est bon de citer ce que disait notre Pape actuel, en 2010, au sujet du mariage homosexuel que le gouvernement argentin voulait légaliser :
« Ne soyons pas naïfs, il ne s'agit pas d'un simple combat politique, c'est le projet de détruire le plan de Dieu. Il ne s'agit pas d'un simple projet législatif (celui-ci est seulement un instrument), mais une «movida» du père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu ».
En ce mardi 2 avril, nous commençons notre grande neuvaine qui nous prépare au cinquantième anniversaire de la pâque de Mère Marie Augusta. Vous pourrez vous unir à nous, grâce à Internet, en quelque endroit du monde où vous vous trouvez. Ainsi, vous découvrirez davantage l’âme ardente et énergique de notre Mère et nous pourrons, chaque jour, prier Dieu, ensemble, par l’intercession de Notre-Dame des Neiges en grande communion spirituelle avec le Père et Mère Marie Augusta.
1) Prière d’introduction :
Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Saint Joseph, Bx Jean-Paul II, Bse Pierrine, Ste Julie, St Vincent Ferrier, Bse Marie Assunta, Ste Lidwine, St Stanislas, Ste Gemma, Bse Katéri, Ste Thérèse des Andes, Ste Marie Cléophas, St Damien, Bse Marie Gabrielle, Ste Marie Euphrasie, Saint Marc, Ste Catherine de Sienne, Ste Zita, St Louis-Marie, St Pierre Chanel, Sainte Catherine de Sienne, Sts Patrons et Saints Anges gardiens.
2) Efforts :
renouveler souvent l’acte de foi et rayonner la joie de croire en la Résurrection de Jésus. Parole de Dieu : Jean 20 et 21.
3) Consigne spirituelle : Télécharger ICI au format PDF
Je vous bénis affectueusement en vous assurant des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs. Nous nous confions en vos prières et nous vous souhaitons un Bon et joyeux temps pascal dans la joie de l’Esprit Saint. Nous désirons vivre très unis à chacun de vous la grande neuvaine du 2 au 11 avril. Priez Dieu intensément avec nous afin que Mère Marie Augusta puisse être davantage connue et aimée et qu’elle puisse passer son Ciel à conquérir des âmes à Jésus et au bel Amour. Pendant sa vie terrestre, nous disait le Père, son apostolat de l’Amour était irrésistible. Puisse la divine Providence permettre que son actuel apostolat de l’amour au Ciel dans le jamais rien l’un sans l’autre avec le Père soit encore plus irrésistible !