octobre 2013 : Fatima et la consécration au Coeur Immaculé de Marie
Du 8 au 15 oct. : Fatima et la consécration au Cœur Immaculé de Marie
Le 13 juillet 1917, la Ste Vierge disait aux trois enfants : « Afin de sauver les âmes, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé ». Soulignons le lien entre le salut des âmes et l’établissement dans le monde de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. La Sainte Vierge annonça ensuite les châtiments qui menaçaient le monde et l’Eglise et donna ce remède : « Afin de l’empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis ».
Le 10 décembre 1925, sœur Lucie vit la Sainte Vierge avec l’Enfant-Jésus. Elle tenait, dans la main, un cœur entouré d’épines. L’Enfant Jésus lui dit :
« prends pitié du cœur de ta très sainte Mère, entouré des épines que les hommes ingrats lui enfoncent à tout moment, sans qu’aucun acte de réparation soit fait pour les en retirer ».
La Sainte Vierge ajouta :
« Vois, ma fille, mon cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, au moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la Sainte Communion, réciteront un chapelet, et passeront quinze minutes avec moi en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, je promets de les assister à l’heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme ».
Le 15 février 1926, l’Enfant-Jésus dit à sœur Lucie :
« Les âmes qui font les 5 premiers samedis avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel, me plaisent davantage que celles qui en font 15, tièdes et indifférentes ».
Le 13 juin 1929, sœur Lucie eut une vision et entendit la Sainte Vierge lui dire :
« Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les Évêques du monde, la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen. Les âmes que la Justice de Dieu condamne pour les péchés commis contre moi, sont si nombreuses, que je viens demander une réparation, sacrifie-toi à cette intention et prie ».
Plus tard, au moyen d’une communication intime, Notre-Dame dit encore à sœur Lucie, en se plaignant :
« On n’a pas voulu écouter ma demande ! … Comme le roi de France, on s’en repentira et on le fera, mais ce sera trop tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres, des persécutions contre l’Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ».
Puissent ces paroles du Ciel nous aider à mieux comprendre l’importance de la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie que notre Pape François va refaire à la suite de Pie XII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI. La paix du monde dépend beaucoup de cette consécration. Prions et offrons avec l’Eglise.