septembre 2012 : Prions avec le Synode pour la nouvelle évangélisation !

Publié le par

Du 16 au 23 octobre : Prions avec le Synode pour la nouvelle évangélisation !

Avec l’Eglise universelle, vivons bien cette semaine en priant davantage pour la Mission de l’Eglise en grande communion avec le Bx Pape Jean-Paul II. Le 16 octobre, nous nous souvenons de son élection et le 22, nous célébrons dans la joie sa mémoire liturgique. Il a vraiment été un don providentiel pour la mise en œuvre du Concile Vatican II, qui a voulu répondre à l’envoi en mission de Jésus : « Allez, enseignez toutes les Nations, baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ! » et partager les sentiments du Cœur de Dieu le Père qui a tellement aimé le monde qu’Il Lui a envoyé son Fils.

Cet envoi est toujours actuel dans le présent éternel de Dieu : aujourd’hui, par son Eglise, Dieu envoie son Fils, Jésus, pour sauver les hommes qu’Il aime. L’amour du Concile Vatican II pour l’humanité a donc sa source et son fondement dans le Cœur de Dieu ! Jean-Paul II, le Pape de « Gaudium et Spes », avait affirmé avec conviction, dès sa première Encyclique, que l’homme était la route de l’Eglise. Cet homme blessé, est grand par sa dignité : il est à l’image de Dieu. Mais par sa condition historique, il est profondément marqué par les conséquences du péché originel et de ses propres péchés. Cet homme historique, l’Eglise l’aime comme le Bon Samaritain de l’évangile. Malgré les tristesses et les angoisses, qui ont augmenté en notre monde depuis Vatican II, nous voulons et devons être les témoins de la Joie et de l’Espérance en osant proclamer l’évangile. Portons les évêques qui participent au Synode autour de Benoît XVI : que l’Esprit-Saint leur inspire les manières nouvelles d’annoncer l’Evangile de Jésus aux hommes de notre temps. L’Evangile, lui, est le même, hier, aujourd’hui et demain.

Le Bx Jean-Paul II, en ce mois du Rosaire, ne peut que nous rappeler sa conviction : la mission maternelle de la Vierge Marie précède la mission apostolique des apôtres. La nouvelle évangélisation a un besoin vital de cette mission maternelle, mission de prière, de souffrance et d’offrande dans l’amour. Cette mission maternelle, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus y a participé. N’ayons pas peur de cette mission, prions, souffrons, offrons pour le vrai renouveau de l’Eglise et osons la sainteté en entraînant à la sainteté !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers