Il faut une prière courageuse, de lutte, et non une prière de politesse !
«Les miracles existent encore ! Mais pour obtenir des miracles, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle ».
Lors de la messe matinale du 3 mai, à la maison sainte Marthe, le pape a médité sur l’Evangile où Jésus se lamente de l’incrédulité des disciples, qui ne parviennent pas à guérir un enfant possédé : « Tout est possible pour celui qui croit », dit-il (Mc 9,14-29).
C'est « par une prière forte, une prière humble et forte, que Jésus peut faire le miracle (de vaincre notre incrédulité) »commente le Pape. « La prière pour demander un miracle, pour demander une action extraordinaire, doit être une prière qui implique celui qui intercède». «Cette prière « courageuse », n’est pas une prière de politesse, comme lorsqu’on dit : je prierai pour toi et qui se réduit finalement à un Notre Père, un Je vous salue Marie et puis on oublie.Non, il faut une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de personnes qui ont la foi et qui prient avec la foi, prient, prient. »
« la prière fait des miracles, mais nous devons croire ! Et nous, nous devons prier avec le coeur à l’intention de ceux qui souffrent dans les guerres, pour tous les réfugiés, tous les drames actuels, mais aussi prions ainsi : « Je crois, Seigneur, aide mon incrédulité ».