Pilou et Fan-Fan chez les Domini...
Sympa sympa ces petites vacances en compagnie de ces volatiles bio-indicateurs au cui-cui très développé… (cf. In Altum n°9)
La rentrée des medias n’attend pas… surtout pour Jips… Figurez-vous que l’inimaginable a été imaginé, l’incontournable contourné, l’infranchissable franchi : Jips est entrée dans un foyer Domini ! Notre agent a même su y trouver un conspirateur afin que son enquête figure dans leur journal le plus lu pour avancer !! Voyons plutôt…
Pilou à Saint Pierre
« Agent Jips pour lecteurs effrénés d’In Altum. Il est 16h 01 à la maison-mère de la Famille Missionnaire de Notre Dame. Il y a ici beaucoup de mouvements depuis le début de la colonie ; tout est cependant paisible. Première information, il semble qu’un groupe de pression veuille agir pour que la rentrée de Pilou dans la communauté soit agréée. Celle-ci pose en effet quelques difficultés étant donné qu’il refuse de porter le bleu marine trouvant le noir et le blanc plus seyant, ne cesse de crier lorsqu’il a faim, jacasse tout le temps, et a des progrès à faire pour pratiquer l’obéissance dans l’Amour ! Malgré ceci, il semble que son intégration aille croissant. Si vous voulez mon avis, il l’a bien mérité puisqu’il a subi un parcours du combattant de plusieurs jours (survie, sauts en parachute…) organisés par les enfants de la colonie ! Selon les experts, il se fera admirablement bien à la vie de communauté, se débrouillera plus ou moins pour assurer sa subsistance puisqu’il mangera de tout, est capable d’affection envers ses frères, et est doté d’une certaine intelligence. Il est en tout cas abrité dans l’enceinte de peur que des individus de la même espèce, cependant étranger à sa famille, ne lui fassent des misères, en attendant de constater que ces qualités correspondent à la réalité.
Fan-Fan à Sens
Une autre intégration du même genre est à noter à Sens où Fan-Fan évolue librement jusqu’à nouvel ordre, dans le parc du foyer. D’après les derniers courriers, lui qui par souci de discrétion passe en rase campagne de bosquets en bosquets, se déplace absolument silencieusement, se fond avec son milieu, ne sort qu’au crépuscule pour rentrer à l’aurore, emprunte toujours les mêmes sentiers, se serrait retrouvé en pleine ville (d’après un témoin) à 5 heures du matin. Vous comprenez alors pourquoi on le suspecte d’alcoolémie… En fait, le triste individu aurait, le printemps dernier, absorbé une grande dose de bourgeons alcoolisés qui lui auraient fait tourner la tête. Cela ne l’empêche pas d’effectuer des bonds prodigieux de 2 mètres de haut ! Il semble en tout cas, depuis son arrivée, que le nombre de bourgeons de rosiers et d’arbres fruitiers va décroissant… Ce qui ravit la sœur qui fleurit l’église… Cela dit, étant discret sujet, il est probable qu’il soit admis pour un séjour prolongé. Pilou et Fan-Fan ont de beaux jours devant eux ! Vous me pardonnez… balais en vue à 11h00… ! Jipsou, St Pierre, pour in Altum »