In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Nous devons brûler d'amour pour notre foi

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 116)

Extrait de "le soir approche et déjà le soir baisse " du cardinal Sarah

" Il est temps d'arracher les chrétiens au relativisme ambiant qui anesthésie les cœurs et endort l'amour. […] Ce n'est pas toujours, hélas, la charité qui a grandi, ou qui est devenue plus éclairée : c'est souvent la foi qui a diminué, le goût des choses éternelles.

 Il est temps que la foi devienne pour les chrétiens le trésor le plus intime et le plus précieux. Songeons à tous ces martyrs morts pour la pureté de leur foi à l'époque de la crise arienne : pour confesser que le Fils n'est pas seulement semblable au Père, mais d'une seule substance avec lui, combien d'évêques, de prêtres, de moines ou de simples croyants ont souffert la torture et la mort. On mesure à notre apathie devant les déviations doctrinales la tiédeur qui s'est installée parmi nous. Il n'est pas rare de voir enseignées de graves erreurs dans les universités catholiques ou dans les publications officiellement chrétiennes. Personne ne réagit ! […] Défendre la foi, c'est défendre les plus faibles, les plus simples, et leur permettre d'aimer Dieu en vérité.

 Chers frères évêques, prêtres, et vous tous baptisés, nous devons brûler d'amour pour notre foi. Nous ne devons pas la ternir, la diluer dans des compromissions mondaines. Nous ne devons pas la falsifier, la corrompre. Il en va du salut des âmes, les nôtres et celles de nos frères ! "Le jour où vous ne brûlerez plus d'amour, d'autres mourront de froid", écrivait François Mauriac. Le jour où nous ne brûlerons plus d'amour pour notre foi, le monde mourra de froid, privé de son bien le plus précieux. C'est à nous qu'il revient de défendre et d'annoncer la foi ! "

 

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2020 : servir Jésus et l'Eglise
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers