Soyons les petits instruments, courageux et fidèles, du Cœur Immaculé de Marie
Le mot de Père Bernard et Mère Magdeleine
Bien chers jeunes amis,
Nous venons de terminer le premier mois de l’année 2021 avec certaines informations des grands médias relatant la montée de la violence partout dans le monde. En France, le climat social se détériore gravement : beaucoup de Français – dont les jeunes – n’ont plus confiance dans l’autorité politique et les consignes sanitaires de plus en plus contraignantes. Les informations entretiennent un climat de peur et d’insécurité, nos contemporains ont besoin de rencontrer des témoins de Jésus et de son évangile en vue du vrai renouveau de l’Eglise et du monde.
En ce 2 février, faisons monter vers Dieu une prière ardente pour la fidélité et le courage des consacrés. Le 11 février, demandons à Notre-Dame de Lourdes d’être plus proches et compatissants de nos frères malades. Le 17 février, entrons avec courage dans le temps du carême, en nous décidant pour une vraie conversion. Le 22 février, en la Fête de la Chaire de Saint Pierre, prions pour le Pape François et pour tous les évêques.
Ne nous décourageons pas, mais soyons les petits instruments, courageux et fidèles, du Cœur Immaculé de Marie par qui Dieu triomphera de l’orgueil de Lucifer pour instaurer le Règne du Cœur de Jésus, d’Amour, de Justice et de Paix.
Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.
Père Bernard
Crédits photos
- photo de couverture du fichier PDF : portrait du Cardinal Wyszyński de Zbigniew Kotyłło sur Wikimedia commons (lien ici)