Le rosaire : l'arme de Marie que redoute l'enfer !
Le mot de père Bernard et mère Magdeleine
Bien chers jeunes amis,
Nous entrons dans le mois de Marie de l’année de la fidélité et du courage dans un contexte social et ecclésial bien difficile et tendu.
Les lettres aux 7 Églises de l’Asie mineure (Ap 2,1 - 3,22) ne peuvent pas nous laisser indifférents. Les membres de ces Eglises particulières à la fin du premier siècle avaient besoin de conversion. Notre monde et notre Eglise d’aujourd’hui, n’ont-ils pas plus besoin encore de conversion ?
Nous souffrons douloureusement avec Lui de la gravité de la contestation par des évêques, prêtres et théologiens allemands, autrichiens, belges, du responsum de la Congrégation pour la doctrine de la Foi : on ne peut pas bénir un couple homosexuel. Il ne s’agit pas d’une opinion théologique, mais du rappel d’un enseignement constant de l’Eglise, dont le fondement est l’Ecriture Sainte.
Utilisons en ce mois de Marie l’arme que redoute tant l’Enfer : le rosaire. Formons des groupes du rosaire, prions le rosaire et hâtons le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, comme nous l’avait demandé Benoît XVI à Fatima le 13 mai 2010.
Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.
Père Bernard