De bonnes nouvelles pro-vie au USA
Faire triompher la vie : quand on veut, on peut !
Non à l’apartheid sanitaire !
Faire triompher la vie : quand on veut, on peut !
Les catholiques américains rivalisent d’ardeur pour lutter contre le plus grand crime contre l’humanité de tous les temps : en Arizona, tout avortement motivé par un diagnostic d’anomalie génétique, comme la trisomie 21, est désormais interdit, les fœtus sont reconnus comme des personnes juridiques, le financement public de l’avortement est interdit, etc. En Idaho et au Texas, un battement de cœur audible, et « la vie la plus innocente de toutes » est sauvée (soit vers six semaines) ; « pendant trop longtemps, l’avortement a signifié la fin d’un cœur qui bat ». En Oklahoma, on prévoit déjà la mise en application immédiate de l’interdiction future par la Cour suprême de l’avortement « Nous voulons être l’État le plus pro-vie du pays ! » a lancé le gouverneur Kevin Stitt (photo étiquette). Et enfin, ce 17 mai, la Cour suprême a accepté de traiter d’une affaire d’interdiction de l’avortement dans le Mississippi, elle doit se prononcer d’ici un an ; prions pour que les juges aient le courage de remettre en cause l’arrêt de mort des enfants à naître aux États-Unis. Quel formidable précédent !
Le combat pour la vie est aussi un combat pour la vérité. Comme le rappelle Mgr Cordileone (photo), archevêque de San Francisco, dans une lettre pastorale argumentée, il n’est pas possible d’admettre à la communion eucharistique des hommes politiques qui soutiennent publiquement l’avortement. « Affirmer publiquement la foi catholique tout en rejetant publiquement l’un de ses enseignements les plus fondamentaux est tout simplement malhonnête. » Néanmoins, malgré la réponse très claire du cardinal Ratzinger en 2004 à ce sujet (ici le lien ), des évêques américains ont reposé la question au sujet de M. Biden, catholique pratiquant qui s’est empressé de balayer par décrets tout ce que son prédécesseur (presbytérien) avait fait en faveur de la vie. La Congrégation pour la doctrine de la foi a donné une réponse qui subordonne manifestement toute décision à l’unanimité de tous les évêques. Le cardinal Ladaria a ajouté ce commentaire : « Il serait trompeur de donner l’impression que l’avortement et l’euthanasie constituent les seules questions sérieuses de la doctrine morale et sociale catholique. » On comprendra que si ce ne sont pas les seules, ces deux questions sont cependant sérieuses, et même très sérieuses ! Dès lors, on ne voit pas comment pourrait se constituer une unanimité qui les considérerait comme une opinion libre !
Non à l’apartheid sanitaire !
Alors que Mgr Rey vient de dénoncer « l’hystérisation médiatique » qui entoure l’épidémie d’une peur panique, plus de 1400 prêtres et pasteurs anglais se sont élevés, dans une lettre au Premier ministre britannique contre l’instauration d’un passeport sanitaire qui conditionnerait l’accès à des lieux ou activités, dénonçant en cela le risque sous-jacent d’un « apartheid médical ». Les « non-vaccinés finiront par former une « sous-classe », exclue de la vie publique. Quelle contradiction, alors même que la vaccination n’empêche ni d’être malade, ni d’être contagieux… À moins que d’autres motifs soient en jeu dans l’incitation à la vaccination massive. Sans même parler des graves questions morales que soulève la fabrication des vaccins proposés sur le marché. Les signataires ont affirmé que, « en aucun cas, un [quelconque] certificat de vaccination serait une condition préalable pour assister aux offices religieux », car ils ne sont pas prêts « à refuser aux gens la grâce salvifique de Jésus-Christ ».
Crédit photos
Auteur : Ffeeddee > ici le lien
Auteur : Trump White House Archived > ici le lien