In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

La ferveur du Rosaire pour résiter aux tempêtes

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 132)

Le mot de Père Bernard et Mère Magdeleine

Bien chers jeunes amis,

Nous entrons dans le mois du rosaire que nous vous invitons à vivre, en ce temps de grande tempête, d’une manière plus fervente encore que les mois du rosaire de ces dernières années. Saint Jean-Paul II, le 16 octobre 2002, au terme de son pontificat, nous avait donné une lettre apostolique très importante, « Rosarium Virginis Mariae ». Approfondissons-la à nouveau. Le rosaire, disait-il souvent, est « ma prière préférée ». Qu’il en soit ainsi pour chacun de nous !

L’heure est grave. Benoît XVI, Pape émérite, tire la sonnette d’alarme dans son dernier « inédit », publié en ce mois de septembre dans le livre « La vera Europa. Identità e missione ». Cet « inédit » de Benoît XVI révèle que nous vivons le paroxysme du combat des chapitres 12 et 13 de l’Apocalypse (voir l'article "Saint Jean Paul II parle à l'église de France").

 Saint Ignace de Loyola, dans ses Exercices, appelle ses retraitants à choisir l’étendard de Jésus-Christ et à rejeter avec détermination et courage l’étendard de Lucifer. Choisissons Jésus-Christ, Notre-Seigneur, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Ne pactisons pas avec Lucifer.

En vous souhaitant un beau mois du Rosaire, je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Magdeleine.

Père Bernard

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2022 : Servons l'Eglise Une
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers