In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Carême 2022 : écoutons la voix de l'Eglise !

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 137)

Le mot de Père Bernard et Mère Hélène

Bien chers jeunes amis,

nous allons commencer, en ce mercredi 2 mars, le temps du carême, que l’Eglise nous propose comme un temps de grâce avec Jésus au désert, temps qui nous prépare à vivre la Semaine Sainte et le Dimanche de Pâques (voir la consigne spirituelle de ce mois ici).

Ce carême 2022 doit être pour chacun de nous un carême d’amour et de réparation. Depuis de nombreuses années, l’Eglise, par la voix des Papes, a alerté les hommes de notre temps sur le danger de l’éclipse de Dieu et des lois votées par des parlements humains en contradiction avec la Loi naturelle.

La voix de l’Église n’a pas été entendue. La guerre a éclaté en Ukraine, la haine et les violences ne cessent de grandir en beaucoup de pays du monde. Prions, souffrons, offrons pour être les collaborateurs de Jésus, Marie et Joseph en vue de la conversion de la France, de l’Europe et du monde. Seul, le retour à Dieu peut rendre possible la paix, la vraie paix, fondée sur la vérité, la liberté, la justice, l’amour.

Mère Marie-Augusta

Rappelons cette conviction de Mère Marie-Augusta en 1948, que je vous ai si souvent citée :

« Le temps presse. Les démons sont déchaînés à travers ce monde perverti. Les cœurs sont pleins de désirs de vengeance, de crimes horribles. Et cependant au milieu d'eux s'élève droit, fort, impératif : l'Amour. C'est Jésus dans ses amis fidèles ».

Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène.

Père Bernard

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2022 : Servons l'Eglise Une
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers