Le cardinal Pell réagit !
et aussi des sacrilèges dans les églises de France...
Le cardinal Pell réagit !
Le cardinal Pell demande à la Congrégation de la Doctrine de la Foi de condamner les propos du cardinal Jean-Claude Hollerich, président des Conférences Épiscopales Européennes (COMECE), et de l'évêque Georg Bätzing, président de la Conférence épiscopale allemande. Ceux-ci ont en effet tenu des discours qui vont contre la foi catholique.
Tandis que le cardinal Hollerich affirme : « Je crois que le fondement sociologique-scientifique de cet enseignement [de l’Eglise sur l’homosexualité] n’est plus correct », Mgr Bätzing déclare : « Je crois que nous devons évaluer différemment l’homosexualité et les partenariats vécus en dehors du mariage (…) Nous ne pouvons plus procéder uniquement à partir de la loi naturelle, mais devons penser beaucoup plus en termes de soins et de responsabilité personnelle les uns envers les autres (…) À cet égard, je souhaiterais que l’enseignement catholique sur l’éthique sexuelle se développe davantage. »
Devant ces discours le cardinal australien réagit pour réaffirmer la foi de l’Eglise catholique : « Se fondant sur la Sainte Écriture, qui présente les actes homosexuels comme des actes de grave dépravation, la tradition a toujours déclaré que “ les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés ” ». Il affirme encore : « Aucun des dix commandements n’est facultatif ; tous sont là pour être suivis, et par les pécheurs […] Nous ne pouvons pas avoir une version spéciale australienne ou allemande des dix com
Le cardinal Pell demande donc à Rome de réagir en souhaitant « une réprimande romaine claire ».
« Un nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ ! »
C’est dans la journée du lundi 14 mars que le sacrilège envers le Très Saint Sacrement a été constaté dans l’église Saint Martin de Courcoury, en Charente-Maritime. Seule la lunule a été volée, ce qui laisse fortement penser qu’il s’agit bien d’un vol en vu d’une profanation explicite des saintes espèces, et non pour la valeur pécuniaire du vase sacré.
Mgr Colomb a condamné cet acte d’une très grande gravité avec sévérité et a célébré une messe de réparation le mardi 22 mars à 18h45. En effet, après une telle profanation, aucun acte de culte ne peut être célébré dans l’église dans laquelle a eu lieu la profanation, jusqu’à ce que l’évêque du lieu y célèbre une messe de réparation.
Notre pays, la France, a connu l’année passée environ 700 actes antichrétiens (quasi la moitié de la totalité des actes antireligieux), soit près de deux par jour !
Crédits photos :
Source : Gavin Scott et English wikipedia > ici le lien
Source : Diocèse de La Rochelle et Saintes > ici le lien