In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Le mot de la rentrée

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 142)

Ne baissons pas les bras

Bien chers jeunes amis,

Dans notre lettre du 5 août dernier, nous vous avons invités à participer à notre grande neuvaine du 15 août au 7 octobre. Nous sommes touchés de constater votre réponse généreuse. Ces 54 jours de neuvaines de rosaires porteront des fruits abondants.

Ne baissons pas les bras. Dieu agit puissamment dans des cœurs. Nous l’avons constaté particulièrement, en cet été, avec les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes. Notre Fondateur ne cessait pas de nous dire : patience, persévérance et confiance.

Nos contemporains sont très inquiets en abordant cette rentrée. Nous les comprenons, mais nous voulons encore et toujours témoigner de la joie qui nous vient de Dieu et de l’espérance dont Jésus est le fondement. L’Eglise ne sera pas détruite. La promesse de Jésus est absolue. Mais nous ne pouvons pas ne pas être très inquiets devant les demandes de catholiques qui participent au chemin synodal allemand.

Il est urgent, pour tous les baptisés, de redécouvrir les quatre Notes de l’Eglise : « UNE, SAINTE, CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE. » Les consignes de cordée de ces quatre prochains mois vous permettront de méditer sur chacune de ces Notes auxquelles tout baptisé est tenu d’adhérer fermement, car elles font partie de la Foi catholique.

 Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène.

Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2022 : Ayons confiance en l'Eglise Sa...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers