Dieu agit dans les cœurs
Bien chers jeunes amis,
Le mois du rosaire se conclut et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie semble s’éloigner de plus en plus de l’horizon de notre monde. La promesse de Fatima dont nous parlons sans cesse serait-elle illusoire ? Non, bien sûr ! Ne nous décourageons pas. Les crises du monde et de l’Eglise s’aggravent, c’est un fait, mais Dieu agit dans les cœurs et nous venons encore de le constater pendant ces vacances de Toussaint. Nous devons continuer à privilégier « Gaudium et Spes » = joie et espérance sur « luctus et angor » = tristesses et angoisse, à la suite des évêques de Vatican II.
Le biographe de Benoît XVI, Peter Seewald, a rencontré ce Pape émérite, le 26 octobre dernier. Il vient de déclarer : « Benoît XVI est le pape à la plus grande longévité. Je l’ai rencontré il y a 15 jours et j’ai l’impression qu’il souffre beaucoup de la situation actuelle de l’Église. Il m’a avoué que Dieu le maintient peut-être encore ici pour donner un témoignage au monde ».
Nous vous remercions pour vos prières et votre générosité et je vous bénis affectueusement en vous assurant de la prière et de l’affection de Mère Hélène et de tous nos frères et sœurs. Vivons ce mois de novembre en grande communion avec les Saints du Ciel et les âmes du purgatoire et préparons activement la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges.
Père Bernard