In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Bienheureux Enfant à naître

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 148)

Le 10 septembre prochain, la famille Ulma sera béatifiée, Papa, Maman et leurs six enfants de un à huit ans. Six ? non, sept ! Car quand cette famille polonaise a été assassinée par les nazis pour avoir caché, pour des motifs de foi, des Juifs pendant la guerre, Wiktoria était enceinte. L’enfant n’était évidemment pas baptisé, mais le Catéchisme de l'Église catholique rappelle que « ceux qui subissent la mort en raison de la foi, sans avoir reçu le Baptême, sont baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce Baptême du sang, sans être un sacrement, porte les fruits du Baptême. » (CEC n°1258.)

Nul doute que ce premier enfant à naître béatifié intercédera notamment pour toutes les mamans qui souffrent suite à un avortement, et pour tous les bébés qui n’ont pas vu le jour. Par cet acte, à l’heure où l’on ratiocine sur la qualification des méfaits de M. Palmade, l’Église rappelle aussi qu'un enfant est un être humain même s’il n’est pas né, avec la dignité et les droits qui en découlent.

 Crédit photo : Famille Ulma  © 2023 Yad Vashem - Institut international pour la mémoire de la Shoah -https://www.yadvashem.org/yv/fr/expositions/justes/ulma.asp

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mai 2024 - Notre-Dame de Fatima
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers