Derrière le chantier, des entreprises...
Le 9 février, un communiqué a été publié conjointement par la Famille Missionnaire de Notre Dame, l’entreprise Ferreira et la SARL Gontier, annonçant que la Cour d’appel de Nîmes a annulé la décision du juge des référés de Privas d’interdire la reprise des travaux sur le site Notre Dame des Neiges. Alors que le chantier est à l’arrêt depuis plusieurs mois, il nous paraît opportun de donner aux personnes qui soutiennent ce projet un petit aperçu de son impact économique sur notre territoire rural…
À ce jour, nous avons recensé quatre-vingt entreprises ayant bénéficié d’un apport économique en lien avec le chantier. Deux catégories se distinguent : la première comprend les entreprises qui sont directement intervenues sur le site, et la seconde celles qui ont fourni des matériaux ou des services aux premières (fournitures, études diverses, transports, logements…) La multiplication des entreprises est le fruit d’une politique de notre Communauté qui consiste, à la suite de notre fondateur, à faire travailler au maximum des entreprises locales. Il se trouve que la plupart d’entre elles sont de petite taille ; pour mener à bien ce chantier d’envergure, elles recourent donc nécessairement et largement à la sous-traitance.
Cela démontre bien, s’il en était besoin, la bouffée d’oxygène qu’apporte ce projet dans la région. Même du seul point de vue économique, la reprise des travaux ne peut être qu’extrêmement bénéfique pour beaucoup dans le climat difficile actuel.
Carte représentant l’implantation des entreprises ardéchoises investies dans le projet.
Plus d’informations sur notre blog : https://fmnd.org/Blog/Actualite-Domini