Les Foyers de charité vivent un temps difficile
Le 12 février, quelques jours après l’anniversaire de la mort de Marthe Robin (6 février), le Vatican a annoncé la démission de Monseigneur Dubost de sa charge auprès des Foyers de Charité. Deux ans après avoir été nommé délégué pontifical pour les Foyers de Charité, Mgr Michel Dubost ne souhaite pas continuer. Les deux autres délégués pontificaux poursuivront, quant à eux, leurs mandats.
Prions pour que l’œuvre de Marthe Robin puisse se développer comme Notre Seigneur le veut, et que la raison humaine ne prenne pas le pas sur la volonté divine.
Il ne faut pas oublier que Marthe Robin, qui a subit beaucoup de calomnies ces dernières années, a été déclarée vénérable, c'est-à-dire que l’Église a reconnu l’héroïcité de ses vertus. Le père carme qui dénigre Marthe a bien été entendu à Rome, et son témoignage a bien été reçu, mais devant l’ensemble du dossier et après une analyse approfondie, son rapport n’a pas été retenu, car il ne correspond pas à la réalité.
Les Foyers de charité comptent actuellement environ huit cents membres à travers le monde, répartis dans soixante-dix foyers, dont vingt-quatre en Europe (et treize en France).
Crédit photo : Par FredSeiller, CC BY-SA 4.0, Wikimedia commons