Pour une année mariale tonique !
Ce mois-ci : Vivons toutes les fêtes dans le Cœur Immaculé de Marie
Exerçons-nous à demeurer dans le Cœur Immaculé de Marie pour mieux vivre les fêtes de l’année liturgique.
Saint Anges (29 septembre et 2 octobre)
Dans la lutte entre la Femme et le Dragon, les anges ont un rôle capital. Les démons tendent de graves embûches auxquelles nous ne pourrions échapper sans le secours des Anges Gardiens et de tous les anges. Ayons avec eux une intimité affectueuse.
Notre Dame du Rosaire (7 octobre)
Si les graves problèmes de l'Église et du monde ne trouvent pas de solution par les moyens humains, c'est le signe que nous devons placer toute notre confiance dans la prière. Le Rosaire est la prière que Marie nous donne.
Toussaint (1er novembre)
Les saints forment une couronne de lumière autour du Cœur de Marie et cette lumière éclaire notre marche. Vivons davantage la communion des saints.
Immaculée Conception (8 décembre)
Parce qu’Elle est sans péché, Marie reflète parfaitement le plan de Dieu sur la création. Si nous entrons en son Cœur Immaculé, la confiance dans le triomphe de la grâce devient absolu.
Noël (25 décembre)
C’est par Marie que nous a été donné l’Emmanuel. Avec Elle accueillons, adorons notre Dieu qui Se fait si proche.
Marie Mère de Dieu (1er janvier)
Avec la Mère de Dieu, adorons Jésus, le Prince de la Paix. Cependant, tant que l'humanité s'obstinera dans le refus de Dieu, il n'y aura pas la paix mais la menace d’une guerre terrible. Prions, offrons car tout peut être obtenu.
Annonciation (25 mars)
L'Archange Gabriel est venu chez Marie, il a accueilli son oui et l’a porté sur l'Autel céleste. Déposons nos oui dans le sien. Que de péchés nous pouvons ainsi réparer !
Mercredi des Cendres
Prière, Pénitence ! Que notre cœur se ferme avec énergie à tout attachement désordonné à nous-mêmes et aux créatures, afin de s’ouvrir à l'amour de Dieu et du prochain. Avec notre Mère céleste prions et offrons pour tous.
Vendredi Saint
Jésus a été condamné ainsi : « Il s'est proclamé Fils de Dieu, il mérite la mort. » Cela se répète lorsque des théologiens ne voient en Jésus qu’un homme et prétendent expliquer ses miracles par la science. Avec Marie, gardons la foi en notre Dieu Sauveur.
Résurrection
Les épreuves auront et ont déjà pour effet de pousser les hommes à crier vers la lumière. Marie les conduit alors à Jésus. Sachons reconnaître les merveilles opérées dans les âmes.
Pentecôte
Le Cœur Immaculé de Marie est la porte d'or par laquelle passe l’Esprit-Saint pour venir à nous. Répétons souvent : « Viens, Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre Mère bien-aimée. »
Marie Mère de l’Église
l'Église n'a jamais été comme maintenant agressée par Satan et trahie par tant de ses enfants. Mais l’apôtre Jean revit aujourd’hui dans tous ceux qui sont consacrés au Cœur Immaculé de Marie et qui aiment l’Église.
Sacré Cœur
Que l’on cesse d’offenser Jésus déjà trop offensé. Que l’on cesse d’abîmer les âmes qu’Il aime tant. L'immoralité déferle comme un déluge de boue. Les victimes sont surtout les jeunes. Marie demande beaucoup de prière et de réparation pour que Jésus purifie les cœurs souillés.
Fête du Cœur Immaculé de Marie
Notre Dame Immaculée veut aimer avec notre cœur, consoler avec notre bouche, aider avec nos mains. Elle désire tant secourir ses enfants égarés !
Assomption (15 août)
Si nous sommes submergés par le péché, venons vers l’Immaculée, refuge des pécheurs ! Apprenons à prier et à offrir pour les pécheurs, afin de devenir, avec Marie, des refuges pour eux !
Marie Reine (22 août)
Ce n'est pas aux grands mais aux humbles qu'ont été révélés les mystères du Royaume. C’est avec les petits que l’Immaculée prépare sa victoire contre le démon révolté.
Nativité de la Sainte Vierge (8 septembre)
Entourons le berceau de Marie petite enfant. Avec Elle répétons : « Parce que Je suis petite, J'ai plu au Très-Haut. »
Notre Dame des Douleurs (15 septembre)
Par de nombreuses lacrymations, même de sang, Notre Dame veut faire comprendre que l'heure est grave. Combien Elle souffre lorsque ces signes ne sont pas reçus et que l’on ne se convertit pas ! Elle nous dit : « Convertissez-vous, faites pénitence, le Cœur de Dieu se laisse toucher. »