Soyons sel de la terre !
Rendons grâce pour le renouvellement de la consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur de Marie par plusieurs évêques de France le 27 juin 2025 à Paray-le-Monial !
Bien chers jeunes amis,
Notre consigne spirituelle de juillet 2025 est tirée du sermon de Jésus sur la montagne (Mt 5, 13). Elle sera le thème de notre Session en notre Foyer de Sens du 12 au 14 juillet prochains.
Nos jeunes amis qui participeront au Jubilé des jeunes à Rome du 28 juillet au 8 août s’efforceront aussi de vivre cette consigne spirituelle pour être « pèlerins de l’espérance » auprès de tous les jeunes et de tous nos contemporains en rayonnant la joie de Dieu.
Qu’elle soit aussi pour chacun de nous comme le « mot d’ordre » de ce mois de juillet de l’Année Sainte 2025 ! En la solennité du Sacré Cœur, ce 27 juin, à Paray-le-Monial, en présence de 5000 pèlerins, le cardinal Bustillo, Mgr Éric de Moulins-Beaufort et d’autres évêques français ont renouvelé la consécration de la France au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur de Marie. Nous nous réjouissons de cet acte qui est un vrai signe d’espérance pour la Fille aînée de l’Église !
Nous confions à vos prières toutes nos activités d’été. Toute notre Famille Missionnaire vous souhaite un temps reposant et ressourçant spirituellement ; elle se confie à vos prières. Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières de Mère Hélène et de tous nos sœurs et frères.
Père Bernard