Vendredi 12 juin : un siècle missionnaire

Publié le par

Neuvaine du 19 avril au 19 juin 2020

en préparation à notre consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie

Vendredi 12 juin : le siècle des grands missionnaires

Allez, de toutes les nations faites des disciples !

Le XIXème siècle est aussi le siècle des grands Missionnaires, la France va les envoyer dans tous les coins du monde pour répondre à l’appel du Seigneur : « Allez par toute la terre, faites des disciples, baptisez les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ».

Prions pour que la France retrouve sa vitalité et qu’elle puisse de nouveau envoyer des Missionnaires dans le monde entier.

La vidéo

Pour aller plus loin...

En octobre dernier, nous avons fêté le centenaire de l’encyclique missionnaire Maximum illud de Benoît XV par le "mois missionnaire extraordinaire". Cette encyclique donne bien le sens et les moyens de la mission ! En voici un extrait : 

"Avant de commencer son apostolat, il faut que le Missionnaire s’y dispose par une soigneuse préparation. [...] Mais, avant tout, c’est la sainteté de vie, Nous l’avons déjà dit, qui est indispensable à quiconque se prépare à l’apostolat.

En effet, il est nécessaire que celui qui prêche Dieu soit un homme de Dieu et qu’il ait en haine le péché qui provoque cette haine. Spécialement auprès des infidèles, qui sont davantage guidés par l’instinct que par la raison, la prédication par l’exemple est plus profitable que la prédication par les paroles. Le Missionnaire devra être doté des plus belles qualités d’esprit et de cœur, rempli de doctrine et de culture ; mais si ces qualités ne sont pas unies à une vie intègre et sainte, elles n’auront que peu, voire aucune efficacité pour le salut des peuples ; la plupart du temps elles seront même nuisibles, à lui-même et aux autres."

Prions les Coeurs de Jésus et de Marie :

Jésus et Marie nous avons confiance en vous. En ce XIXème siècle qui a commencé dans le sang de nombreux chrétiens martyrs avec la Terreur révolutionnaire et les horreurs du génocide vendéen, vous avez suscité un extraordinaire élan missionnaire à travers la création et le développement de nombreuses congrégations religieuses et œuvres missionnaires, comme celle de Pauline Jaricot, bientôt béatifiée. Toutes ont puisé dans vos Cœurs brulants d'amour leur ardeur missionnaire! Puisse notre consécration à vos Cœurs Unis dans l'Esprit-Saint nous communiquer ce feu de l'amour et du zèle dont nous avons besoin pour relever les défis de la Nouvelle Evangélisation! Qu’elle nous obtienne les nouveaux apôtres de l’Amour dont la France a besoin pour réaliser pleinement la mission que Dieu lui a confié.Qu'elle permette un profond renouveau missionnaire de nos communautés et de nos familles pour une Pentecôte d'Amour sur la France, sur l'Eglise toute entière et dans le monde entier, Amen !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2020 : servir Jésus et l'Eglise
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers