5 octobre : Témoigner de Dieu Miséricordieux avec Ste Faustine et ND Mère de Miséricorde

Publié le par

Ste Faustine et Notre-Dame, Mère de Miséricorde : Témoigner dans la Mission de Dieu Miséricordieux qui appelle les pécheurs au Salut !

5 octobre 2019 (1er samedi du mois)

 

« Mon cœur déborde d’une grande miséricorde pour les âmes (...). Puissent-elles comprendre que Je suis pour elles le meilleur des pères, que c’est pour elles que le sang et l’eau ont jailli de Mon cœur comme d’une source débordante de miséricorde. C’est pour elles que je demeure dans le tabernacle. Comme Roi de miséricorde, Je désire combler les âmes de grâces, mais elles ne veulent pas les recevoir (...). Ah ! Que l’indifférence des âmes est grande  pour tant de bonté, pour tant de preuves d’amour (...), Elles ont du temps pour tout, mais elles n’ont pas de temps  de venir  auprès de  Moi chercher des grâces » Sainte Faustine, Petit Journal n° 367.

 

I - Intentions de prière missionnaires

  • Tu nous as donné des mains et des pieds : fais, Seigneur que nous soyons miséricordieux et plein de charité pour alléger le fardeau des autres et être prêts à courir aux secours du prochain, que nous nous reposions en servant.
  • Les prêtres sont les instruments privilégiés pour répandre la miséricorde divine. « Protège-les des embûches et des pièges du démon qui menacent sans cesse [leur âme]. Que la force de ta Miséricorde, Ô Seigneur réduise et détruise tout ce qui pourrait ternir leur sainteté. » (Ste Faustine)

II - Le défi missionnaire du jour

Voir le bien, dire le bien, faire et susciter le bien.

III - Méditations pour le chapelet : mystères douloureux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

En ce premier Samedi du mois, prions en union avec Notre-Dame Mère de Miséricorde

1- L'agonie

« Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifice pour les péchés alors j’ai dit : « voici je viens, ô Dieu pour faire ta volonté. » (He 10, 6-7). Ô Jésus, tu as pris notre nature humaine pour nous montrer le vrai chemin pour aller vers le Père. Par l’intercession de Notre-Dame de Miséricorde donne-nous des grâces d’abandon afin que chaque jour nous nous laissions transformer pour accomplir ta sainte volonté.

2- La flagellation

La Sainte Vierge disait à Don Gobbi : « Dans le grand désert où vous vivez, dans la mer immense d’impureté qui recouvre ce monde possédé par le Mauvais, de blancs flocons de neige descendent de mon Cœur Immaculé sur vous, fils qui m’êtes consacrés, pour que vous puissiez diffuser partout mon parfum de ciel et devenir de dignes instruments de la divine miséricorde dans le monde. » Ô Jésus, par Notre-Dame de Miséricorde, nous te prions pour tous les prêtres.

3- Le couronnement d'épines

Jésus dit à Ste Faustine : « je désire, Je veux le salut des âmes. Aide- moi à sauver les âmes. Joins tes souffrances à ma Passion et offre-les au père des cieux. » Ô Jésus, doux et humble de cœur, tu ne refuse rien à une âme pleine d’humilité. Par Notre-Dame de Miséricorde, fais nous grandir dans l’humilité en étant au service des autres et non de notre égoïsme

4- Le portement de la Croix

En recevant la Croix, Jésus l’enserre et la baise avec amour. C’est elle qui sera, aux yeux de tous, le signe de son amour pour chacun de nous. Ste Faustine pouvait dire : « je regarde de plus haut et j’accepte tous les évènements et les désagréments avec amour, comme preuves de la prédilection particulière du Père Céleste.» Ô Jésus, par l’intercession de Notre-Dame Mère de Miséricorde, nous te prions pour tous ceux qui souffrent physiquement et moralement, aide-les à porter leur croix, réconforte-les.

5- La mort de Jésus sur la Croix

« Ô sang et eau jaillis du Cœur de Jésus comme source de miséricorde, j’ai confiance en vous.» Jésus, merci pour cette source intarissable qui jaillit de ton Cœur ouvert. Par les sacrements, que nous puisions dans ce trésor de grâces surtout par la sainte communion et par la confession. Avec l’aide de Notre Dame Mère de Miséricorde, renouvelle-nous afin que nous sachions mieux vivre ces temps de rencontre avec toi et que beaucoup d’âmes découvrent que c’est Toi notre joie et notre espérance.

IV - Télécharger la "fiche missionnaire" du jour !

Vous pouvez télécharger l'ensemble des prières et méditations au format PDF : cf. onglet à droite !

Et pour suivre le Premier Samedi du mois en direct de Saint Pierre de Colombier, c'est ici !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2020 : servir Jésus et l'Eglise
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers