23 octobre : Répandre le Saint Nom de Jésus !

Publié le par

St Jean de Capistran, fils spirituel de St François, apôtre infatigable du Saint Nom de Jésus !

23 octobre 2019

« Nous lisons que Syméon «reçut dans ses bras» l'enfant qui- suivant la consigne de l'ange- « fut appelé du nom de Jésus» (cf. Lc 2, 21). Le discours de Syméon est accordé au sens de ce nom qui veut dire Sauveur: «Dieu est le salut». S'adressant au Seigneur, il s'exprime ainsi : «Mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples, lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple Israël» (Lc 2, 30-32.)» Jean-Paul II – Encyclique Redemptoris mater (1987) – n°16

I - Intentions de prière missionnaires

  • « Pour que le Nom de Jésus soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes » affirme St Paul. Qu’en ce mois missionnaire, l’Eglise ait à cœur d’accomplir sa mission première qui est de transmettre fidèlement la Foi en Jésus unique Sauveur.
  • Jésus doux et humble de cœur, communique aux catéchistes et aux missionnaires l’amour que St Jean de Capistran avait pour ton Saint Nom, afin qu’ils te fassent mieux connaitre et mieux aimer.

II - Le défi missionnaire du jour

invoquons avec plus de ferveur le Nom de Jésus, en nos temps de prières liturgiques et en chacun de nos « Je vous salue Marie »...

III - Méditations pour le chapelet : mystères glorieux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- La Résurrection

« Tout ce que vous pouvez dire ou faire, faites-le au Nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce par Lui à Dieu Le Père ». Prions pour que tous les chrétiens s’unissent davantage à Jésus vivant et ressuscité pour mieux le porter aux hommes.

2- L'Ascension

Jésus, splendeur du Père, nous invoquons ton Nom et nous prions cette dizaine afin que beaucoup puisse découvrir, la véritable Espérance : le ciel et la vie éternelle!

3- La Pentecôte

"Repentez-vous, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés, et vous recevrez alors le don du Saint Esprit. ». Prions cette dizaine pour que beaucoup découvrent ou redécouvrent en ce mois missionnaire la grâce du baptême qui ouvre au salut et au don de l’Esprit Saint.

4- L'Assomption

St Jean de Capistran disait «  Dieu, m’a donné le nom de Jean, pour me faire le fils de Marie et l’ami de Jésus». Prions cette dizaine pour tous les membres de l’Eglise afin qu’ils soient des enfants dociles et aimants envers la Vierge-Marie et contribuent ainsi à hâter le triomphe de son Cœur Immaculée.

5- Le couronnement de la Vierge Marie dans les Cieux

Nous prions la Vierge-Marie, en cette dizaine, pour toutes les activités apostoliques qui auront lieu durant les vacances de Toussaint. Nous lui confions particulièrement les adolescents qui sont actuellement en pèlerinage à Turin sur les traces de St Jean Bosco.

 

IV - Télécharger la "fiche missionnaire" du jour !

Vous pouvez télécharger l'ensemble des prières et méditations au format PDF : cf. onglet à droite !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2019 : l'esclavage d'amour
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers