Samedi 23 mai : dépasser crises et divisions

Publié le par

Neuvaine du 19 avril au 19 juin 2020

en préparation à notre consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie

Samedi 23 mai : dépasser les crises et les divisions

Vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit

"Vous êtes jaloux et vous n’arrivez pas à vos fins, alors vous entrez en conflit et vous faites la guerre..." (Jc 4,2)

Venant juste après un siècle brillant et florissant, le XIVème siècle fait figure d’antithèse : siècle de crise et de conflits entre la France et la Papauté, siècle de la Guerre de Cent Ans et de la Peste Noire, siècle des Papes d’Avignon et pour finir du Grand Schisme d’Occident. Tout ce qui avait fait la grandeur de la Chrétienté entre en décadence, politiquement, religieusement, humainement. Pour couronner le tout, le rôle de la France n’est pas des plus admirables.

Cependant, il y eut des voix de Saints pour s’élever et pour œuvrer à l’unité de l’Eglise, pour permettre ainsi à la France de reprendre sa place de Fille Aînée.

Pour aller plus loin...

En ce temps de Cénacle, implorons avec la Vierge Marie l'Esprit Saint pour l'Eglise : qu'Il la guide et la préserve des divisions qui la menacent sans cesse : 

"Donne-nous, Ô Esprit d'Amour, une Eglise renouvelée par la force irrésistible de ta divine action qui rend droit ce qui est faussé, qui assouplit ce qui est raide, guérit ce qui est malade, baigne ce qui est aride et ouvre ce qui est fermé. Donne-nous, Ô Esprit d'Amour, une Eglise fidèle à l'Evangile, annonciatrice de la Vérité et resplendissante d'une grande sainteté. Donne-nous, Ô Esprit d'Amour, une Eglise humble, évangélique, pauvre, chaste et miséricordieuse. De ton feu divin, brûle ce qu'il y a en elle d'imparfait, ; dépouille-la de nombreux moyens humains de pouvoir ; libère-la du compromis avec le monde dans lequel elle vit et qu'elle doit sauver ; fais que, de sa purification, elle sorte complètement renouvelée, de plus en plus belle, sans tâche et sans ride, à l'imitation de Marie, sa Mère Immaculée et ton Epouse Bien-Aimée."

(message de la Vierge Marie à Don Gobbi - Pentecôte 1983)

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2020 : Notre-Dame, à vous les command...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers