Mardi 2 juin : avec St Louis-Marie, rénover les promesses de son baptême

Publié le par

Neuvaine du 19 avril au 19 juin 2020

en préparation à notre consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie

Mardi 2 juin : Avec Saint Louis Marie, renouveler les promesses du baptême pour régénérer la société

Apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé

"Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. " (Mt 28, 19-20)

Missionnaire de feu, il aurait pu être l'homme le plus terrible de son temps. Grâce à Marie, St Louis-Marie Grignion de Montfort fut un grand saint qui a enthousiasmé notre Père Fondateur parce qu'il a promis les apôtres des derniers temps dont nous avons tant besoin en ce XXIème siècle.

Aujourd'hui, mettons nous à son école !

La vidéo

Pour aller plus loin...

Le saviez-vous ? Saint Louis-Marie est le fondateur de 3 congrégations religieuses,  la Compagnie de Marie (ou prêtres montfortains), les Filles de la Sagesse et les Frères de Saint-Gabriel qui poursuivent son Œuvre aujourd’hui. De nombreuses communautés religieuses vivent de sa spiritualité encore de nos jours, citons les Foyers de Charité, les Béatitudes, les Focolari, ... Sans compter tous les laïcs !

On pourra lire avec profit, en lien avec notre sujet : le Traité de la Vraie Dévotion de Saint Louis-Marie n° 61 et 62 ; n° 120 à 130 ; n°247 ainsi que sa vie dans la collection ‘Belles histoires, belles vies’.

Terminons par la formule brève de la consécration à Jésus par Marie

« Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère, ma Maîtresse et ma Reine. Je vous livre et consacre, en qualité d’esclave (ou en toute soumission et amour), mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »

Extrait du texte complet de la Consécration tiré de ‘L’Amour de la Sagesse Eternelle’ n° 223 à 227

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2020 : Notre-Dame, à vous les command...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers