1e jour : Avec Notre-Dame des Neiges, vivons dans la vérité et la fidélité

Publié le par

1er jour – Samedi 7 décembre 2019 (1er samedi du mois)

Avec Notre-Dame des Neiges, vivons dans la vérité et la fidélité

Introduction à la neuvaine

En commençant cette neuvaine qui nous prépare à la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, nous voulons nous laisser guider par elle pour que nos cœurs soient bien ouverts à Jésus. Nous voulons vivre ce temps d’attente qu’est l’Avent avec elle, pour que dans notre monde – mais aussi dans nos cœurs – marqué(s) par les ténèbres, puisse à nouveau jaillir la lumière. En nous réfugiant dans le Cœur immaculé de Marie, nous voulons que Jésus puisse nous « consacrer dans la Vérité », thème de notre grande fête de cette année.

Puisse cette neuvaine nous permettre de bien nous préparer à accueillir les grâces que Dieu veut nous donner par la médiation maternelle de Notre-Dame des Neiges les 14 et 21 décembre prochains et nous décider pour une année de vrai renouveau, à la suite des saints !

Introduction du chapelet

Notre-Dame disait à Don Gobbi : « Laissez-vous conduire, dans mon Cœur Immaculé, à la rencontre de Jésus-Christ, votre Rédempteur, votre unique Sauveur. […] Jésus-Christ est l’unique Sauveur parce qu’Il est la Vérité. Parfaite image du Père, son éternelle Parole, Il vous apporte le don de la divine Vérité. » (LB n°596) « Si son retour est proche, mon action maternelle se fait alors plus soucieuse et forte pour aider tous mes enfants à rester toujours dans la vérité de la foi. Voilà pourquoi je vous ai demandé de vous consacrer à mon Cœur immaculé. […] Ainsi, quand le Fils de l’homme reviendra, Il trouvera encore la foi sur la terre en tous ceux qui se seront consacrés à moi, se laissant rassembler dans le jardin céleste de mon Cœur immaculé. » (LB n°420)

En méditant les mystères joyeux, demandons à Notre-Dame des Neiges de vivre toujours dans la vérité et la fidélité.

Suivre le chapelet en direct

Rejoignez-nous à 14h25 (chapelet du 1er samedi du mois) en direct de Saint-Pierre-de-Colombier

(en cas de problème avec la vidéo, rendez-vous directement sur notre page http://tv.fmnd.org )

Consécration à Notre-Dame des Neiges

Avec la prière « Ô Notre-Dame », réfugions-nous dans le Cœur immaculé de Marie, pour que Jésus puisse nous « consacrer dans la Vérité » :

Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps ; nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation ; toutes nos angoisses et nos misères ; notre vie et la fin de notre vie, pour que par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen.

Pour participer à la grande fête de Notre-Dame des Neiges

Il est encore temps de s'inscrire : Notre-Dame des Neiges attend tous ses enfants. Inscription et renseignements ici !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2020 : un cœur nouveau et un esprit n...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers