Neuvaine de la Passion 2022 - du dimanche 3 avril au jeudi 14 avril 2022

Publié le par

Neuvaine de la Passion 2022

pour nous préparer à vivre la Semaine Sainte

Chers amis,

Dans quelques jours débutera notre traditionnelle "neuvaine de la Passion", entre le Dimanche de la Passion 3 avril et le Jeudi Saint 14 avril.

De quoi s'agit-il ?

Le but de cette "neuvaine" (en fait, 12 jours) est de nous préparer aux jours saints qui approchent. Pour cela nous méditerons, au cours du chapelet, diffusé à 17h30 sur notre WebTV, avec les enseignements que nous ont laissés nos fondateurs. Pour ceux qui ne pourraient pas nous suivre en direct, vous trouverez chaque jour sur notre Blog un article avec le texte de la méditation du chapelet (courtes méditations des dizaines) et la vidéo du chapelet en communauté (avec la méditation plus longue de Père Bernard).

Pourquoi ces dates ?

Ces deux dates "liturgiques" correspondent à des faits marquants pour notre Famille religieuse : en effet, notre Père fondateur, le Père Lucien-Marie est décédé le Dimanche de la Passion 2 avril 2006, tandis que Mère Marie-Augusta, le "fondement" de notre famille religieuse, est décédée le Jeudi Saint 11 avril 1963. C'est ainsi qu'ils ont établi pour toujours, pour nous, une "neuvaine" qui nous prépare à bien vivre les jours saints.

A dimanche donc pour commencer notre neuvaine !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mai 2022 : Triomphe du Coeur immaculé de Mari...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers