Mois des âmes du purgatoire : réciter le chapelet de la Miséricorde pour elles?
Le Chapelet de la divine Miséricorde, dicté par Jésus à Sainte Faustine, est un beau cadeau que Jésus nous fait, nous invitant à offrir au Père les mérites de Sa Passion, par laquelle il nous a obtenu un trésor infini de grâces ! Et si nous le récitions plus souvent, en ce mois de Novembre, mois des âmes du Purgatoires pour ces âmes? Elles sont parfois tellement oubliées, attendant nos prières, ne pouvant plus rien pour elles-mêmes ! Elles désirent tellement voir la fin de leur purification pour vivre enfin dans le bonheur du Ciel !
Voici quelques promesses faites par Jésus à Sainte Faustine :
- Par ce chapelet, tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à ma volonté. (PJ § 1731)
- Ma fille, incite les âmes à dire le chapelet que Je t’ai indiqué. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont par cette prière. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, ils retrouveront la paix de l’âme et l’heure de la mort leur sera douce…
- Ecris que si l’on récite de chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme de l’agonisant, non pas en tant que Justicier, mais comme le Sauveur Miséricordieux. (PJ § 1540)
Avec son chapelet, on récite d’abord un Notre Père, un Je vous salue Marie et le Credo .
Ensuite, sur les gros grains du chapelet : « Père Éternel, je vous offre le Corps, le Sang, l’Âme et la Divinité de votre Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation pour nos péchés et pour ceux du monde entier ».
Sur les petits grains : « Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier ».
A la fin d'une dizaine, on termine en disant trois fois : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, ayez pitié de nous et du monde entier. »