Oui au plan de Dieu sur le mariage !

Publié le par

Depuis la fin de l’été, un nombre grandissant de nos évêques monte au créneau pour défendre la famille.

Si notre Foi ne peut accepter pareille dénaturation du mariage et de la famille, la raison a elle aussi des arguments pour refuser cette dérive. Il ne s’agit pas de se mobiliser contre une certaine catégorie de personnes, mais il s’agit ne pas laisser les repères fondamentaux de la vie et de la morale être brouillés de façon radicale.

Les catholiques ne sont d’ailleurs pas les seuls à se mobiliser, beaucoup de personnes d’autres confessions religieuses, ou sans religion, s’opposent elles aussi à ce projet de loi. A tout le moins, cette question mériteraient un débat public, car l’absence de débat laisse la question dans une grande confusion, et ne permet pas l’information impartiale de nos compatriotes. Même dans le cas d’une loi allant moins loin que prévu, il est évident que nous serions en présence d’une ouverture appelant un jour ou l’autre une modification allant dans le sens d’une totale libéralisation. « Faudra t-il descendre dans la rue ? » s’interroge Mgr Aillet, évêque de Bayonne.

Une autre dérive inquiète également : la suppression de l’autorisation pour la recherche sur l’embryon. Même si une dérogation était de fait assez souvent donnée, la recherche est désormais totalement laissée au libre vouloir des savants. Jean-Marie Le Méné, président la Fondation Jérôme Lejeune dénonce fermement et avec tristesse cette transgression majeure.

Article publié dans In Altum n°34 de novembre 2012

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers