Vivons dans la confiance !
Homélie du samedi 5 janvier 2013. Premier samedi du mois.
Nous vivons ce premier samedi du mois dans la continuité avec la grande Fête de Notre-Dame des Neiges et la nuit de prière, qui ont été des temps de très grandes grâces. Nous ne pouvons que redire avec grande reconnaissance : merci Seigneur pour tous vos bienfaits ! Nous sommes vraiment conscients que toutes les grâces qui ont été données, le 15 décembre dernier, mais aussi en la nuit de prière, n’ont pas été obtenues par nos pauvres mérites mais viennent vraiment du Cœur miséricordieux de Dieu notre Père!
Les messages de la Vierge Marie à Don Gobbi que j’ai choisis pour ce premier samedi du mois et que je lirai à la fin de cette Messe devraient nous aider à mieux comprendre le grand combat dans lequel nous sommes engagés : celui de la Femme et du Dragon. Ce combat ne doit pas nous rendre craintifs, nous faire baisser les bras, mais nous devons être déterminés au service de Dieu, au service de la vérité et de la Loi naturelle et avec l’assurance que le Cœur immaculé de Marie triomphera.
Les lectures de ce samedi nous sont bien connues. Mettons-les en pratique et ayons confiance. Jésus nous appelle aujourd’hui comme Il a appelé, il y a deux mille ans, ses apôtres. Ceux-ci n’ont pas objecté : nous ne sommes que de pauvres pêcheurs comment pouvons-nous T’aider ? Les disciples ont eu confiance en l’appel de Jésus : « Suis-moi ». A la suite de Nathanaël, ils ont été conquis par Celui qui les connaissait intérieurement. Nous aussi, soyons conquis par Jésus, donnons-nous à la nouvelle évangélisation et laissons-nous guider par la Vierge Marie. Saint Jean disait aux premiers chrétiens : ne soyez pas étonnés si le monde a de la haine contre vous. Notre monde contient des Caïns mais il a aussi des Abel. Ne nous mettons pas du côté des Caïns mais du côté des justes comme Abel et aimons. En agissant ainsi nous témoignerons que nous appartenons à la Vérité qu’est Jésus et nous aurons le cœur en paix. Puisse ce premier samedi du mois nous faire grandir dans l’amour et nous obtenir la grâce de vivre cette année 2013 en vrais témoins de la Foi.