6e jour : Un tempérament riche et passionné !
Vendredi 31 mars : Augusta Bernard, un tempérament riche et passionné !
Neuvaine de la Passion 2022 - 6e Jour
A une semaine du grand Vendredi Saint, ayons le désir de préparer nos cœurs en les dépouillant de ce qui les éloigne encore du Cœur de Jésus, afin de parvenir au plein épanouissement de nos âmes, de notre personne tout entière.
Méditations du chapelet : mystères douloureux
1 – L'agonie de Jésus au jardin des oliviers
La terrible agonie et la sueur de sang nous révèlent la bonté et l’admirable générosité de Jésus. Faisons nôtres ces dispositions de son cœur, disons oui de tout notre cœur : me voici pour tout ce que vous voulez de moi Seigneur.
2 – La flagellation
L’amour, c’est vivre à fond et sans limites. A la suite de Mère Marie Augusta, cultivons une grande pureté de cœur, le mépris des vaines choses de ce monde. Dépouillons nous de nous-mêmes, revêtons-nous de Jésus lui-même.
3 – Le couronnement d'épines
L’humilité est la vertu des vertus. Quand elle est présente dans une âme, toutes les vertus la suivent, comme des poussins suivent leur mère. L’humilité doit être première dans l’éducation les cœurs à l’amour.
4 – Le portement de la Croix
L’amour est rendu manifeste dans l’énergie déployée au service du Seigneur et de notre prochain. L’énergie se puise dans l’amour, dans la prière. C’est au contact du précieux sang de Jésus que trouverons la force de nous dépenser sans compter.
5 – La mort de Jésus sur la Croix
La vie du chrétien est une constante mort à soi-même pour vivre de Jésus, de Jésus seul. Notre pèlerinage ici bas est le lieu du combat contre nos défauts. Si nous persévérons, nous goûterons la joie de les transformer en qualités opposées.
Prier en direct - ou en différé - avec la communauté
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !