7e jour : Jésus, l’ami qui ne la décevra jamais
Samedi 1er avril : "En Jésus, Mère Marie-Augusta a trouvé l'ami qui ne la décevrait jamais"
Neuvaine de la Passion 2023 - 7e Jour
Méditations du chapelet : mystères joyeux
1 – L'annonciation
Aux jours de l’Annonciation, Marie dit à l’ange : « Je suis la servante du Seigneur ». Par son Ecce à la volonté de Dieu, la Vierge Marie accueille le Verbe Incarné et nous ouvre à l’œuvre de la Rédemption. Au pied de la Croix, Marie collabore aux souffrances de son Fils, dans un Ecce continuel et débordant de compassion. Que l’exemple de Notre-Dame des Douleurs, nous aide à dire toujours un oui généreux à la volonté de Dieu pour le salut des âmes.
2 – La Visitation
Dans ce mystère, nous contemplons la Vierge Marie qui porte avec un grand amour Jésus à sa cousine Elisabeth. Au pied de la Croix, par son union aux souffrances de son Fils, la Vierge Marie devient l’Auxiliatrice et la Médiatrice de toutes grâces et reçoit du Sacré Cœur de Jésus sa maternité divine et universelle. Que son exemple nous aide à développer à la suite de Mère Marie Augusta une « activité intérieure intense » pour porter Jésus, l’Amour Incarné au monde.
3 – La Naissance de Jésus
Dans la crèche, la Sainte Famille et les bergers adorent l’Enfant-Dieu, admirons sa Divine humilité. Quand ce prochain Vendredi Saint nous ayons le grand désir d’adorer, de consoler et de compatir aux souffrances de Notre-Seigneur pour vivre un saint chemin de croix, pour suivre Jésus pas à pas. Nous pourrons dire avec tout l’amour de notre cœur à la suite du Père Lucien Marie Dorne : « Je te salue, O Croix mon unique Espérance ».
4 – La présentation de Jésus au Temple
Par ce mystère, Jésus nouveau-né, vous vous offrez à votre Père par les mains maternelles de la Vierge Marie, pour l’œuvre de la Rédemption. Qu'en ces prochains jours saints la contemplation de votre douloureuse Passion nous aide à offrir vos Mérites Infinis au Père Eternel et à obtenir des grâces de force pour mener le beau et enthousiasment combat olympique de la pureté et œuvrer pour le salut des âmes.
5 – La perte et le recouvrement de Jésus au Temple
Ce mystère préfigure les trois jours où Jésus sera mis au tombeau, où Marie par sa foi solide et confiante a permis à l’Eglise de rester stable dans l’épreuve de la nuit du tombeau. O Jésus, en ce 1er samedi du mois et pour nous préparer au grand samedi saint, nous voulons essuyer les larmes qui coulent du cœur douloureux et Immaculé de Votre Mère. Aidez-nous ô Jésus, à la suite des enfants de Fatima à faire des sacrifices et à prier en réparation pour nos péchés et les péchés de toute l’humanité qui meurtrissent le cœur de votre si douce Mère.
Prier en direct - ou en différé - avec la communauté
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !