8e jour : A l'école de Saint Ignace

Publié le par

Dimanche 2 avril : "Augusta Bernard agrégée du Cénacle : à l'école de Saint Ignace"

Neuvaine de la Passion 2023 - 8e Jour

Méditations du chapelet : mystères glorieux

1 – La Résurrection

Dimanche prochain, nous célébrerons la victoire de Jésus sur la mort. Mais pour entrer dans la gloire, Jésus a choisi par amour la voie de la souffrance et de l’humiliation. Notre-Dame des Neiges, comme Saint Jean-Paul II et le Père, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire de la mort, apprenez-nous à accepter l’identification à Jésus, non seulement le jour des Rameaux, mais aussi le Vendredi saint.

2 – L’Ascension

Jésus est avec nous tous les jours. Il ne cesse de déverser sa grâce, car le propre de l’amour, c’est de se répandre. Ô Jésus, changez nos cœurs de pierre. Qu’à l’image du Cœur immaculé de Marie, ils soient des calices grands ouverts pour recueillir le Sang jailli de vos saintes plaies afin qu’il serve à la conversion des cœurs endurcis.

3 – La Pentecôte

Si Notre-Seigneur n’est plus visible à nos yeux, Il veut agir en nous par son Esprit-Saint, pour faire de nous des apôtres de son Divin Cœur, pour enflammer le monde au feu de son amour. Seigneur Jésus, avec Mère Marie-Augusta, nous vous disons : « Donnez-moi votre amour, donnez-moi votre grâce et je ne demande rien de plus, je suis assez riche. »

4 – L’Assomption

Quelle joie pour les anges et les saints d’accueillir au Ciel le chef-d’œuvre de la Rédemption, les prémices de la nouvelle Création. Ô tendre Mère, opérez en nous les purifications nécessaires, pour que notre moi ne soit plus un obstacle à la grâce de Dieu, pour que la Croix du Christ en nous ne soit pas rendue vaine.

5 – Le couronnement de la Vierge Marie dans les Cieux

Dieu ne peut rien refuser à la Sainte Vierge, parce qu’elle est la parfaite obéissance, cette vertu qui produit et entretient les autres dans nos cœurs. Notre-Dame des Neiges, tandis que s’approche l’heure de Jésus, donnez-nous de Le suivre jusqu’à l’extrême de l’amour, en marchant avec Lui vers le Calvaire, et de nous offrir avec Lui, pour les âmes et pour la plus grande gloire de Dieu.

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers