7e jour : Fidélité à l'esprit religieux, derrière ND des Neiges
Samedi 12 avril : Pour mieux comprendre notre charisme et l'esprit des Apôtres de l'Amour
Neuvaine de la Passion 2025 - 7e Jour
Nous poursuivons, avec les indications de notre Père fondateur, l'approfondissement de notre charisme et de l'esprit des Apôtres de l'amour, qui doit être un esprit religieux, à la suite et à l'imitation de Notre-Dame des Neiges, un esprit d'unité vécue.
Voici qu’approchent les jours où le fils de l’homme va être livré… Entrons avec courage et détermination dans la Semaine Sainte de l’année jubilaire et entourons Jésus de notre Amour. Nous méditerons les mystères joyeux du rosaire à la lumière des évènements du Vendredi Saint.
Méditations du chapelet : mystères joyeux
1 – L'annonciation
Par amour pour nous, Notre Seigneur s’est incarné dans le sein de la Vierge Marie pour accomplir l’acte sublime de la Rédemption. Contemplons le « Oui » du Verbe de Dieu uni à celui de Notre-Dame et redisons avec eux « Me voici mon Dieu, je suis venu pour accomplir Votre Volonté » (He 10). Que nous soyons, à la suite du Père et de Mère Marie-Augusta, vos courageux collaborateurs en vue du Salut des Âmes !
2 – La Visitation
Alors qu’il est encore dans le sein de sa Mère, Jean-Baptiste reconnaît son Rédempteur. « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde » dira-t-il plus tard. Laissons-nous posséder par l’Amour de Notre Seigneur, car la Miséricorde du Cœur de Notre Dieu surpasse infiniment toutes les ingratitudes humaines. Mère Marie-Augusta disait : « Que Jésus est heureux lorsque nous Lui donnons notre amour ! Qu’il est encore heureux lorsque, après avoir commis une faute, nous nous tournons vers Lui, dans un grand sentiment de contrition, avec une recrudescence d’amour ! » Prions pour que, en cette Semaine Sainte, des grâces de conversion soient données lors de la méditation de la Passion et du sacrement de Réconciliation.
3 – La Naissance de Jésus
« Venez, Adorons-Le ». A la crèche, au Calvaire, que tous genoux fléchissent au Ciel et sur la Terre ! Oui, Seigneur Jésus, vous êtes Notre Dieu, notre Médiateur, notre unique Rédempteur. En ce vendredi Saint, lorsque nous embrasserons votre Sainte-Croix, recevez, Seigneur, toute notre reconnaissance et tout notre Amour.
4 – La présentation de Jésus au Temple
C’est au pied de la Croix que le glaive de douleur a transpercé l’âme de votre Sainte Mère. Unis à Notre-Dame des douleurs, le Père et Mère Marie-Augusta ont vécu l’Évangile supérieur de la souffrance. « Ce qui manque aux souffrances du Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église » disait St-Paul aux Colossiens (1, 24). Prions pour tous ceux qui souffrent afin que leurs offrandes et sacrifices, unis aux souffrances du Seigneur, soient source d’une grande fécondité spirituelle pour notre humanité et pour l’Église.
5 – La perte et le recouvrement de Jésus au Temple
Après la perte et le recouvrement de Jésus au Temple, « La Vierge Marie gardait dans son cœur tous ces événements » disait l’évangéliste St Luc. C’est maintenant l’Heure de la Passion. C’est aujourd’hui le début de la Semaine Sainte ! Nous vous demandons la grâce Seigneur de faire partie de vos amis intimes, fidèles au pied de la Croix avec Votre Sainte Mère, l’apôtre St Jean et les Saintes femmes, car « tous les amis de Jésus sont des amis voués à la Croix » avez-vous fait comprendre à Mère Marie Augusta. « La Croix, c’est l’Amour, l’Amour c’est la Croix, la Croix, l’Amour, c’est la vie éternelle. »
Prier en direct - ou en différé - avec la communauté
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !