Le Saint Père à Rimini
Vingt-cinq mille fidèles sont venus entourer le Saint-Père à Rimini, pour la fête de Marie Reine. Le pape s'est en effet rendu pour une visite pastorale dans la République de Saint-Marin. La journée a été bien chargée pour le Souverain Pontife qui a commencé par rencontrer les autorités civiles dans la salle du Grand Conseil, puis a prié avec les fidèles devant le Saint Sacrement et les reliques de Saint Martin.
Dans l'après-midi, Léon XIV s'est rendu au « Meeting pour l'amitié entre les peuples », avant de célébrer la messe au coucher du soleil. Dans son homélie, le Saint-Père a exhorté les fidèles présents, notamment par ces paroles :
« Tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons est un don de Dieu, qui nous a été confié afin que, entre ses mains, nous puissions être les uns pour les autres des instruments de salut dans la justice, à partir des lieux et des personnes avec lesquelles nous vivons et travaillons chaque jour, pour nous tourner, avec un cœur grand et ouvert, vers le monde entier. »
Crédit photo : © Depositphotos

