Editorial - Le mot de Père Bernard
Notre-Dame de Zeitoun, rendez-nous forts dans la Foi et fidèles !
Bien chers jeunes amis,
Nous venons de vivre un beau et fervent Triduum pascal, en un temps où haine et violences ne cessent de croître en notre monde. Nous avons une certitude : Jésus a vaincu le monde (Jn 16, 33). Notre-Seigneur a prononcé ces paroles dans le discours après la Cène. Elles étaient précédées par cet appel :
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage. »
Oui, prenons courage et, en cette année mariale, tournons-nous vers Notre-Dame de Zeitoun, au Caire. L’Égypte a accueilli la Sainte Famille au moment où Saint Joseph et la Sainte Vierge fuyaient la Terre Sainte, parce qu’Hérode voulait tuer l’Enfant Jésus. L’église de Zeitoun, où se sont déroulées les apparitions de la Vierge Marie, a été édifiée sur un des lieux où la Sainte Famille a trouvé refuge en Égypte. Le Cardinal Sarah parle de l’Afrique comme le Continent de l’espérance. Elle a fait entendre sa voix pour rappeler la Loi naturelle concernant la bénédiction des « couples homosexuels ». Notre-Dame de Zeitoun, rendez-nous forts dans la Foi et fidèles.
Je vous assure des prières et de l’affection de Mère Hélène et de tous nos frères et sœurs. Je vous bénis affectueusement,
Père Bernard