Neuvaine de la Passion 2024 - du dimanche 17 mars au jeudi 28 mars 2024

Publié le par

Neuvaine de la Passion 2024

pour nous préparer à vivre la Semaine Sainte

Bien chers amis,

Alors que nous sommes plongés dans notre neuvaine concluant notre grande supplique à Saint Joseph ce 19 mars, nous commencerons également notre traditionnelle "neuvaine de la Passion" ce dimanche 17 mars, le "dimanche de la Passion", pour la terminer le jeudi saint 28 mars.

De quoi s'agit-il ?

Le but de cette "neuvaine" (en fait, 12 jours) est de nous préparer à bien vivre les jours saints, avec l'aide de nos fondateurs, le Père Lucien-Marie et Mère Marie-Augusta.

Cette année, elle nous permettra de poursuivre notre découverte de l'histoire de notre communauté, commencée l'année dernière, en nous intéressant à son "stade embryonnaire", c'est-à-dire depuis la première collaboration entre le Père Lucien-Marie et Mère Marie-Augusta au sein de "l'équipe Notre-Dame des Neiges" à Annonay en juin 1945 jusqu'à l'arrivée de cette équipe à Saint-Pierre-de-Colombier pour la fondation d'une nouvelle communauté le 31 mai 1947, en passant par l'autorisation de cette fondation par Mgr Couderc, évêque de Viviers.

Cette neuvaine se déroule sous forme de chapelet médité, dans chacun de nos Foyers et diffusé chaque jour à 17h30 sur notre WebTV.

Pour ceux qui ne pourraient pas nous suivre en direct, vous trouverez chaque jour sur notre Blog un article avec la vidéo du chapelet en communauté ; la méditation plus longue de Père Bernard sur la nouveauté de notre charisme sera présentée à la fin de la 3ème dizaine de chapelet.

Vous pouvez également recevoir le lien de la vidéo par mail chaque jour, en vous inscrivant sur le site Hozana, dans le groupe de prière "Les amis de Notre-Dame des Neiges" (cf. ci-dessous).

Pourquoi ces dates ?

Ces deux dates "liturgiques" correspondent à des faits marquants pour notre Famille religieuse : en effet, notre Père fondateur, le Père Lucien-Marie est décédé le "Dimanche de la Passion" (5ème dimanche de Carême) 2 avril 2006, tandis que Mère Marie-Augusta, le "fondement" de notre famille religieuse, est décédée le Jeudi Saint 11 avril 1963. C'est ainsi qu'ils ont établi pour toujours, pour nous, une "neuvaine" qui nous prépare à bien vivre les jours saints.

A dimanche donc pour commencer notre neuvaine !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités