Comment vivons-nous notre mission de foyers amis ?

Le directoire des Foyers-amis de Notre-Dame consacre un chapitre important à la mission

Collaboration à la mission des Apôtres de l'Amour en tant que couple

Nous lisons et recevons notre directoire comme notre règle de vie de foyer, de parents.

A cette lecture il est bien certain pour nous tous que tout y est présent pour nous aider dans  notre vie conjugale vers le chemin de la sainteté, c’est pour cela que nous nous engageons  auprès de la Famille Missionnaire de Notre Dame.

C’est aussi un grand soutien dans notre rôle de parents et notre mission d’éducation, dans nos engagements en paroisses, dans la vie associative, professionnelle.

Dès le premier chapitre, le Père a posé l’essentiel : Dieu est Créateur de la famille, Il a voulu la famille avec un plan très précis et la grâce sacramentelle qu’Il nous a donnée. Et là, la consigne est claire : obéissance à Dieu et à l’Eglise.

Puis la vie de famille : dans cette obéissance à Dieu et à l’Eglise, il y a l’indissolubilité du mariage, le devoir de collaborer avec Dieu au don de la vie et au respect de la vie. Notre 1ère mission est l’éducation de nos enfants dont nous sommes les premiers responsables. Le directoire nous dit bien que cette éducation doit se donner dans une unité totale entre nous, parents, nous devons toujours chercher à être « un en toute chose ».

Nous voulons vivre et contribuer à construire la nouvelle Pentecôte d’Amour.

Nous voulons vivre et contribuer à construire la Nouvelle Evangélisation.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2019 : l'esclavage d'amour
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers