En avant pour la mission du bel amour et du respect de la vie (00:30:18)
Conclusion de la session jeunes de la Toussaint 2017 sur "Amour humain et transmission de la vie : un défi pour notre temps !"
Humanae Vitae : une encyclique prophétique !
Ayons un grand désir de pureté de corps et d'esprit. Freud a menti. La sexualité n'est pas le tout de l'homme et de la femme. Jésus et Marie n'ont jamais exercé la sexualité et ils sont l'homme parfait et la femme parfaite. (1Co 7) L'exercice de la sexualité n'est pas absolu, mais est relatif.
Témoignage prophétique de la vie consacrée.
N'ayons pas honte de l'innocence de Jésus, de sa parfaite pureté. Indispensable pour bien comprendre Humanae Vitae. L'exemple des consacrés aide les époux à comprendre que la sexualité n'est pas le tout de l'amour conjugal.
En avant pour la mission du bel Amour dans la Vérité.
Jésus a besoin, pour le renouveau de son Eglise, de saints ! Relevez le défi du combat olympique de la pureté et de l'instauration de la civilisation de l'Amour.
Les dérives actuelles : la peur de l'enfant, le droit à l'enfant.
Il nous manque 10 millions de jeunes. Le plan de la franc-maçonnerie. Il est important de se réveiller : donnez la vie ! Le droit à l'enfant dans le meilleur des mondes : fabriquer des enfants en laboratoires. Soyons courageux comme les prophètes. Ne quittons pas le bateau de l'Eglise.
Les enseignements prophétiques d'Humanae Vitae
L'Eglise est l'amie sincère et désintéressée des hommes. Les époux sont tous appelés à la sainteté. L'amour conjugal selon Dieu est l'amour responsable. La vertu de chasteté est indispensable. Le corps est sanctifié : ne rabaissons pas le corps. L'acte sacré par lequel est donné la vie. Ne pas séparer union et procréation. La PMA n'est jamais bonne. Si on sépare ce que Dieu a voulu, on ouvre la voie à l'infidélité conjugale. La femme devient objet. Se battre pour faire supprimer la pornographie. Quel scandale politique pour limiter les naissances !