Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Vendredi 15 décembre 2017 Saint du jour Sainte Suzanne


  Accueil > Publications > En avant pour la mission du bel amour et du respect de la vie

Médiathèque Domini

En avant pour la mission du bel amour et du respect de la vie

Auteur : Père Bernard Domini
Dossier : Amour humain et transmission de la vie
Date : 01/11/2017                    Durée : 30:18
Description : Conclusion de la session jeunes de la Toussaint 2017 sur "Amour humain et transmission de la vie : un défi pour notre temps !" Humanae Vitae : une encyclique prophétique ! Ayons un grand désir de pureté de corps et d'esprit. Freud a menti. La sexualité n'est pas le tout de l'homme et de la femme. Jésus et Marie n'ont jamais exercé la sexualité et ils sont l'homme parfait et la femme parfaite. (1Co 7) L'exercice de la sexualité n'est pas absolu, mais est relatif. Témoignage prophétique de la vie consacrée. N'ayons pas honte de l'innocence de Jésus, de sa parfaite pureté. Indispensable pour bien comprendre Humanae Vitae. L'exemple des consacrés aide les époux à comprendre que la sexualité n'est pas le tout de l'amour conjugal. En avant pour la mission du bel Amour dans la Vérité. Jésus a besoin, pour le renouveau de son Eglise, de saints ! Relevez le défi du combat olympique de la pureté et de l'instauration de la civilisation de l'Amour. Les dérives actuelles : la peur de l'enfant, le droit à l'enfant. Il nous manque 10 millions de jeunes. Le plan de la franc-maçonnerie. Il est important de se réveiller : donnez la vie ! Le droit à l'enfant dans le meilleur des mondes : fabriquer des enfants en laboratoires. Soyons courageux comme les prophètes. Ne quittons pas le bateau de l'Eglise. Les enseignements prophétiques d'Humanae Vitae : l'Eglise est l'amie sincère et désintéressée des hommes. Les époux sont tous appelés à la sainteté. L'amour conjugal selon Dieu est l'amour responsable. La vertu de chasteté est indispensable. Le corps est sanctifié : ne rabaissons pas le corps. L'acte sacré par lequel est donné la vie. Ne pas séparer union et procréation. La PMA n'est jamais bonne. Si on sépare ce que Dieu a voulu, on ouvre la voie à l'infidélité conjugale. La femme devient objet. Se battre pour faire supprimer la pornographie. Quel scandale politique pour limiter les naissances !




Pour télécharger le document :

Recherche personnalisée dans le site FMND.ORG :

Abonnement aux listes de diffusion Domini :

Pour recevoir In Altum, la consigne spirituelle, le programme trimestriel des prochaines activités de nos foyers,...

NB : Pour se désinscrire, choisir "Modifier les abonnements"

Pour nous aider : prenez 2 minutes pour compléter cette enquête sur le site FMND.ORG en cliquant ici !

Recherche dans la médiathèque Domini :





WebTV Domini : DIRECT - REPLAY

AGENDA DOMINI - Prochaines activités :

Grande fête de Notre-Dame des Neiges
Samedi 9 ou samedi 16 décembre 2017
Sommet et source de toutes les activités de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, la grande fête de Notre-Dame des Neiges rassemble chaque année de très nombreux pèlerins du monde entier pour accueillir les grandes grâces de leur Maman du Ciel.
Récollection mensuelle pour mères de famille et dames au Vincin
Jeudi 21 décembre 2017 de 10h à 15h30
Chaque mois, une journée de retraite pour mères de famille et dames. De 10h à 15h30. Une garderie pour les tout-petits est assurée.
Retraite spirituelle à Saint-Pierre-de-Colombier
Du 26 au 31 décembre 2017
12° thème : "Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint" (Lv 19,2). Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.
Retraite pour adolescentes (filles 13-16 ans) à Sens, à proximité de Paris
Du 27 au 31 décembre 2017
4 jours de retraite pour les filles à Sens (proximité de PARIS ; en 55 min par TER toutes les heures, à partir de Paris-Bercy) Thème : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" (Evangile selon Saint Matthieu 19, 16)
Retraite pour adolescents (garçons 13-16 ans) à Sens, à proximité de PARIS
Du 27 au 31 décembre 2017
4 jours de retraite pour les garçons à Sens (proximité de PARIS ; en 55 min par TER toutes les heures, à partir de Paris-Bercy) Thème : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" (Evangile selon Saint Matthieu 19, 16)


Famille Missionnaire de Notre-Dame